Chez Rauch à Lyon : transformation de tissu sur demande

Depuis 1852, dans notre entreprise, Rauch, nous travaillons sur plusieurs textures détenant des propriétés bien spécifiques, à destination des métiers de l’industrie. Nous possédons le savoir-faire pour apprêter et enduire le tissu technique (tissu imperméable, tissu ignifugé, tissu antibactérien…).

Nos produits sont de qualité et nous mettons l’accent sur leur protection, pour qu’ils conservent une solidité sans faille, que ce soit pour le tissu technique apprêté ou le tissu technique enduit.

Chez nous, Rauch, vous retrouvez deux techniques pour apprêter le tissu : un procédé chimique et un procédé naturel. L’apprêt chimique permet de donner au textile son aspect final par le biais d’une teinture ou par feutrage. Les procédures d’apprêt naturel facilitent les actions sur tissu, notamment grâce à l’emploi d’amidon de maïs, de blé et de pomme de terre.

L’enduction, quant à elle, confère au produit une qualité supplémentaire concernant son aspect visuel, sa qualité tactile et sa protection.

Chaque demande est étudiée en profondeur pour ce qui concerne les apprêts spéciaux à façon. Une étude personnalisée nous permet de déterminer précisément vos exigences.

Le tissu technique apprêté

Tissu technique apprêté

Avec nous, vous bénéficiez de tissu technique conçu pour résister à toutes les nuisances extérieures. Qu’il s’agisse de températures élevées, de produits inflammables ou de bactéries tenaces, nos textiles sont apprêtés de façon à garantir une solidité à toute épreuve.

Vous désirez une étude personnalisée ?

Nous maîtrisons les techniques d’apprêt naturel et chimique mais nous savons aussi nous adapter à chaque demande pour des apprêts spéciaux.

Le tissu technique enduit

Tissu technique enduit

Nous travaillons avec différents enduits permettant de façonner le textile et d’accroître sa résistance.

Grâce à cela, nos types de tissu, imperméables, doux et souples, sont adaptables à tout service.

Notre savoir-faire nous permet de vous suggérer quatre sortes de tissu technique enduit : acrylique, polyuréthane, pâte et mousse.

Les modalités de paiement sont à voir directement avec nous, veuillez nous consulter pour toute demande.